AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Évolutions °° *cette question me perturbe*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:39

Wesh c'est encore moi o/ (Faudrait faire une carte pour les abonnés aux questions owo)
Bwef ♪
BONJOIR DEJA (oui je suis poli ♥)

Voila, je me demandais comment faisaient les pokémons pour évoluer sur le fow. Pour ceux qui évoluent en montant de niveau, la question ne se pose pas vraiment, mais pour ceux qui devraient évolué au cours d'un échange, comme Insécateur, Onix, Kadabra, Machopeur, etc.... ou ceux comme Barpau qui évoluent d'une façon....spéciale, comment est-ce qu'on fera ? o/

Ma question peut sembler un peu bête, mais ça me perturbe de ne pas savoir °°
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:01

Je pense que c'est une question de rp, si tu fais un certains nombres, tu dois pouvoir le faire évoluer pendant un rp. ça serait bête de le faire évoluer à peine après l'avoir eut, donc il vaut mieux une histoire de quantité. Et effectivement pour les pokémons qui ont besoin de pierre, l'idéal serait de mettre une sorte de boutique dans l'école, donc un système d'argent du coup ?

Enfin ta question est très pertinente, et je pense qu'Arthi ou Flore, seront plus à même de répondre ^^
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:56

C'est vrai que se serait pas mal d'avoir une boutique comme ça °°
Mais pou faire évoluer un Barpau, un Magneton ou je sais quel autre pokemon, ça ne va pas vraiment servir o/
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:04

Hum...
Pour un Barpau évoluant par la beauté je pense que le faire tout simplement sous forme RP serait logique. Bien entendu il faudrait laisser un certains temps car c'est pas banal comme évolution :3
Après Magneton c'est un naze, genre juste sur le Mont Couronné >< Via RP sûrement.
Puis évidemment j'pense qu'il faudrait mettre un système d'argent, mais simplement pour des pierres alors, j'aimais bien ce système l'air de rien :/
Voilà après j'suis personne, mais j'voulais parler :3 ~
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:15

J'ai instauré le système actuel pour les pokéballs, justement parce que je ne voulais faire mettre un système d'argent/boutique. Donc je ne mettrais pas de boutique pour les pierres et tout ça ^^'

En fait, à vrai dire, je n'avais même pas réfléchi aux évolutions... Enfin, je n'avais pas du tout pensé aux évolutions "spéciales", qui ne se font pas par montée de niveau ^^' Mais je pense que tout devrait se faire par RP, tout simplement. Enfin, j'vais essayer de décrire tout ça, mais je pense que je vais devoir faire un topic explicatif pour chaque sorte d'évolution ^^'

- Pour les montées de niveaux ou le bonheur, comme tu dit, la question se pose pas.
- Pour ceux évoluant avec des pierres (Evoli, Caninos, ...), il suffit simplement que vous trouviez une pierre et l'utiliser sur votre Pokémon, en RP (vous pouvez dire que vous l'avez acheté aussi, mais ce sera juste dit en RP. C'est comme pour les pokéball, dans le RP, vous allez pas dire que vous avez obtenu votre pokéball parce que vous avez rencontré quelqu'un; vous décidez par vous-même comment expliquer l'obtention de cette pokéball, ou vous n'êtes même pas obligé d'en parler)
- Pour les pokémons évoluant dans un lieu spécial (Evoli, Magnéton, Tarinor), et bien...Faudra les faire évoluer dans un lieu précis bien sûr, mais faut qu'on décide de ça ^^'
- Les pokémons évoluant en tenant un objet et en montant de niveau; suffit de faire comme avec les pierres.
- Ceux qui évoluent en apprenant une capacité (Manzai, Saquedeneu, Capumain, ...), bah... Du moment qu'ils connaissent l'attaque, il peuvent évoluer (mais pas obligé); mais vous ne pouvez pas les faire évoluer si ils ne connaissent pas l'attaque. Et l'évolution se déroule comme pour les bonheur et montée de niveau.
- Pour Munja : si vous avez un Ningale, et au moins 1 pokéball, vous pouvez obtenir un Munja en plus du Ninjask lorsque vous ferez évoluer Ningale (comme dans les jeux quoi). Mais vous êtes pas obligé non plus. Et ça compte comme une capture (ça utilise votre pokéball).
- Pour Débugant : Montée de niveau, donc voilà. Pour son évolution, vous choisissez, en gardant bien en tête que si il évolue en Kicklee, c’est qu'il est plus fort en attaque, etc..
- Chenipotte : Montée de niveau. Et à vous de choisir pour son évolution quoi x)
- Babimanta : C’est montée de niveau, et avec un Remoraid dans votre RP. En gros, c'est comme avec les pierres, sauf que la "pierre" c'est le Remoraid o/ (et qu'il disparaît pas après l'évolution)
- Barpau : Lui, c'est surement le plus complexe... Mais sa façon d'évoluer a changé à la 5ème génération (il évolue par échange en tenant Bel'Ecaille). Donc, on pourrait fonctionner de cette façon là, plutôt que par son niveau de beauté, non ?
- Pour les échanges... Je pense que le plus simple serait de procéder comme pour les évolutions par montée de niveau. Et les pokémon évoluant par échange en tenant un objet, ça fonctionnerait comme les pokémon évoluant en tenant un objet (donc comme pour les pierres aussi). Comme ça, c’est plus simple :3

Voilà, j'pense que j'ai fait le tour ^^'
Après, c’est que des idées; mais mon but, c'est que ça reste simple dans l'ensemble et que tout se fasse par RP. Si vous avez de meilleures idées pour certains, proposez hein x3
Mais je ferai un topic pour expliquer tout ça, parce que j'avais zappé ça, et je pensais pas que ça pourrait être si compliqué pour certains pokémons ^^'
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:28

Okay, je pense avoir compris le principal o/
Pour les faire évoluer, ça serait à partir d'un certain nombre de RP avec le pokémon concerné, ou alors quand on veut ? (ça serait plutôt dommage si c'était quand on voulait o/)
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:31

Et bien, j'ai rien précisé sur ça, parce que ça me semble évident que le Pokémon ne va pas évoluer directement après que vous l'aillez obtenu. C'est à vous de voir, pas besoin de comptez les RP, mais quand vous considérer que vous l'avez depuis longtemps, qu'il a été suffisamment "entraîné" lors de vos RP... Vous pouvez le faire évoluer ;)
Mais ne faites pas évoluer un Pokémon 3 jours après l'avoir capturé quoi ^^'
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:13

D'accord bah je crois avoir tout compris et tout va ~ Merci pour ces explications :3
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:23

Nickel Arthi, t'es le meilleur \o
Parfaitement d'accord avec ce système !

Merci ♥
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:17

Ca me fait penser que finalement il me reste deux autres questions, qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre (aa)

La première concerne les attaques que les pokémons peuvent normalement apprendre grâce aux CT/CS, maître des capacités, écaillcoeur, reproduction..... Jore si on veut que notre Absol apprenne Vibraqua, ou Dimoret Poinglace, comment fait-on ? (Je parie que ça se règle encore par RP, mais bon o/)

Et la deuxième maintenant ♪
Il existe trois "classes" différents, Lixy, Luxio et Luxray, mais comment fait-on pour passer d'une classe à une autre ? Est-ce que c'est au moins possible OwO Ou alors notre perso' doit rester dans la même classe jusqu'à ce qu'il décide de partir de l'Academy ? o/

Wal, c'est tous pour ce matin niveau question ♥
(Il faudrait vraiment faire une carte pour les abonnés)
Invité
Invité

Anonymous




Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:17

Arty, je te l'avais dit qu'il fallait faire un FAQ, regarde moi ce pauvre Anthony, il est perdu et il pose pleins de questions, qu'on t'a déjà posé en plus o/

Pour te répondre, concernant les capacités, il me semble que Arty avait dit une fois que tant que dans les jeux, le Pokémon pouvait apprendre une capacités, bah tu peut l'apprendre "par montée de niveau" (on s'comprends ~) dans un RP, même si c'ets une capacité qu'il apprends normalement avec une CT (t'façon, les CT, c'est un truc rien que pour embêter les pauvres joueurs ça, t'imagines apprendre une capacité à un Pokémon avec un... CD ? ._.).
Enfin, pour les capacités par reproduction, je sais pas si il peut les apprendre. Du coup, moi aussi j'ai une question pour Arty : Les Pokémon peuvent apprendre en RP les capacités qu'ils n'apprennent que par reproduction dans les jeux, ou alors ça marche aussi par reproduction donc le Pokémon doit déjà avoir la capacité dès sa capture ?

Pour les classes, c'est possible de changer oui, avec des events InRP que le staff organisera de temps en temps, des sortes d'examen pour voir si les élèves sont aptes à passer dans la classe supérieur (ou à redescendre d'ailleurs) si je me souviens bienc e que m'a dit Arty. Mais c'est du total RP, tu peux toi-même décider que ton perso échoue l'examen, c'est pas en fonction de ton niveau à toi, mais de celui de ton perso, donc... o/ (pas sûr que ce soit compréhensible ._.)

Voila, voila, c'est tout o/
Ruby Seilaan
Codeuse

Ruby Seilaan

Codeuse

Féminin Age : 28
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Évolutions °° *cette question me perturbe* Évolutions °° *cette question me perturbe* Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Évolutions °° *cette question me perturbe* Empty
Revenir en haut Aller en bas

Évolutions °° *cette question me perturbe*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question de mot
» Langue Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Administration :: Questions & Co. :: Questions-