AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Journal #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:55



Journal #1

J'ai le plaisir de vous présentez le tout premier journal du forum :DEn espérant que cela vous plaises mes chers amis du forum :DJe remercie Ludwig d'avoir fait l'interview :)

Invité
Invité

Anonymous




Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:28

Hello ! :D
J'aime beaucoup l'idée d'un journal, je viens donner mon avis sur cette première édition :D

Déjà, je trouve que toutes les rubriques sont sympa, et ont bien leur place. Nouveautés du forum, Pokémon du mois, RP du mois, une rubrique ciné, et une petite interview, c'est sympa :D
Par contre, je trouve juste qu'il faudrait un peu séparé ce qui est RP? et ce qui ne l'est pas. Enfin, j'veux dire; quand on parle de ciné' et de nouveautés du forum, c'est pas "RP", alors que l'interview d'un élève (donc d'un personnage totalement inventé), c'est du total RP quoi. Tu vois c'que je veux dire ? Si les deux parties étaient séparés, on s'y retrouverais mieux je pense; parce que là, on devine pas forcément tout de suite que c’est une interview du perso, et non du membre :3
Tout comme, pour le Pokémon du mois, je n'ai pas compris si ça comptait comme "RP" ou non RP. Donc, est-ce que c’est l'avis de ton personnage, ou de toi en tant que membre ?
Enfin, voilà, faudrait ranger les articles dans un certain ordre qui soit plus compréhensible :3 (ou alors faire 2 journaux distincts : un Hors-RP, et un RP, que l'ont peu prendre en compte dans nos RP, comme si c'était le journal de l'école   happy )

Ensuit,e concernant la forme et tout ça; je trouve que les pages sont bien présentés, et les images un peu partout dans le journal, c’est sympa ^^
Par contre, j'suis pas fan de la première de couverture, mais ce n'est qu'un avis personnel x3
Ah, et pour le RP du mois, je l'ai déjà dit sur la CB, mais le RP dont tu parle ne concerne pas le personnage d'Edan, mais son ancien perso, Adam. Donc du coup, ya une erreur ^^'

Bref, voilà. Il y a certains défauts, mais c’est le premier numéro, alors c’est normal. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très sympa, et j'ai hâte de voir les prochains numéros  love 
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Journal #1 Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:13

Un journal du forum, c'est cool ça !
J'aimerais donner mon avis aussi :3

Concernant les rubriques, contrairement à Gregory, je ne les trouvent pas toutes nécessaires et intéressantes. Je trouve la rubrique musique/cinéma inutile par exemple, elle fait tache sur le journal, je trouve.

Pour les parties RP/HRP je suis d'accord avec Gregory, là, ça fait fouillis, on s'y retrouve pas. Faire deux journaux distincts, pas forcément, mais bien séparé les deux parties (avec une page à un moment qui annonce clairement qu'on change de partie), ce serait bien.

Ensuite, j'ai repéré plusieurs fautes d'orthographes sur le journal, et parfois, il manque un bout de phrase (sur l'interview de Gregory et sur le RP du mois par exemple). Donc il faudrait bien relire le journal avant de le publier pour éviter ce genre de chose.
En parlant du RP du mois, on sait pas de quel RP il s'agit, je trouve la page mal faite, le nom du RP n'apparait même pas, juste le nom des deux Rpgistes (avec une erreur en plus), et des images pour remplir la page. Du coup, avoir choisit un RP du mois devient inutile si c'est juste pour faire ça. Il y aurait pu par exemple y avoir un extrait du RP ou quelque chose, j'sais pas.

Pour finir, vous avez fait votre journal à deux, sans en parler à personne, je pense qu'en faisant participer les membres et en ajoutant d'autres petite rubriques sympa, ça pourrais être vraiment super intéressant !

Bref, c'est tout. J'ai l'impression d'avoir dit que des trucs méchants, mais c'était pas pour vous décourager. C'est la première édition, c'est normal qu'il y ait des défauts, et dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le prochain numéro !
Ruby Seilaan
Codeuse

Ruby Seilaan

Codeuse

Féminin Age : 28
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:34

Hello ^^

Je fais parti d'un journal sur un forum de "Cherub" !
Je suis ce que l'on appelle un "Newseur".
Je trouve le journal bien fait, aimant l'idée de la rubrique cinéma et Musique (ce qui est original) !
Après c'est vrai qu'il faudrait séparer le journal en deux parties peut-être même en trois, "Why not ? " !

Ensuite je comprend Ruby et Gregory car à l'origine, si il y a un journal il faut qu'il contienne des infos et news du forum sur lequel il se trouve ainsi que des news sur le thème où il est porté !
Pourquoi pas faire à part un journal HS ( qui reste rare ) qui à ce moment là pourrait informer des news musiques/cinéma !

Ruby a je pense raison, si le journal continu (ce que je souhaite), il faudra faire un choix !
Soit garder la gestion du journal à seulement deux personnes (vous) ou sinon faire participer quelques membres sur un petit test !

Si vous choisissez la 2ème option, il faudra hiérarchiser ( Rédac-Chef; rédacteurs(catégories); Graphistes....) et créer sur le fow une salle de rédaction uniquement visible par les membres du journal !

Sinon le forma est original et donne envi de lire le contenu !
Grey Eater
Luxray 4ème année

Grey Eater

Luxray 4ème année

Masculin Age : 26
Messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 2

Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:01

Je remercie beaucoup Ruby et Gregory pour leurs avis constructif :D

Et c'est vrais que c'est un premier journal du coup il est presque un peu brouillon et je m'en excuse, mais je trouves le boulot de Ludwig parfait pour l'interview (merciiii!) Par contre vous avez totalement raisons pour les parties, je vais apprendre à mieux les couper avec mon ami Lulu ;D

Par contre... Grey. Ta remarque n'est absolument pas constructive ! J'ai même envie de dire qu'elle ne sert a rien. Tu répètes à l'exactitude Grégory et Ruby, je vois l'utilité, et ensuite j'aimerais te dire que si on a choisis de le faire qu'à deux c'était pour une bonne raisons, nous ne sommes pour le moment pas vraiment beaucoup sur le forum, du coup pas besoins d'autres personnes sur le journal, à deux nous sommes assez. On ce répartis bien les tâches. Mais bon je te remercie quand même de ton avis.

Au prochain numéros ;D
Invité
Invité

Anonymous




Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:06

Libre à toi de penser que ma remarque est inutile :D
C'est ton choix ! Après je n'ai pas dit faite un journal avec tout le monde hein !
Donc voilà ^^

Hâte de voir votre prochain numéro :D
Grey Eater
Luxray 4ème année

Grey Eater

Luxray 4ème année

Masculin Age : 26
Messages : 69
Date d'inscription : 24/11/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 2

Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:51

Grey a écrit:
Si vous choisissez la 2ème option, il faudra hiérarchiser ( Rédac-Chef; rédacteurs(catégories); Graphistes....) et créer sur le fow une salle de rédaction uniquement visible par les membres du journal !
On est sur un forum RP, pas un forum d'écriture de magazine ou je ne sais quoi. On a pas besoin d'avoir un truc spécialement pour la rédaction du journal, ils sont très bien à deux. Moi quand je parlais de faire participer les membres, je voulais dire qu'on pouvais par exemple décider d'écrire un article et le leur envoyer pour qu'il soit peut-être ajouté au journal s'ils estiment qu'il est bien, pas qu'on soit à 15 sur le journal.
Ruby Seilaan
Codeuse

Ruby Seilaan

Codeuse

Féminin Age : 28
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:04

C'est super, magnifique o/ Tout joli et tout bien fait o/ Bravo à tous ceux qui l'ont créé. J'ai juste une question : RP du mois -> Anthony et Edan. J'en ai fait un et demi avec Antho datant de plus de deux mois (et avec mon ancien perso) donc on peut pas parler de RP du mois. Et d'ailleurs pourquoi j'ai pas été prévenu ? Et d'ailleurs, il manque la moitié de la raison pour laquelle ce RP a été choisi ♫

*Edan Lewis sort

Enfin bon, je pinaille, je pinaille. C'est très bien =w=
Edan Lewis
Luxray 4ème année

Edan Lewis

Luxray 4ème année

Masculin Age : 25
Messages : 92
Date d'inscription : 13/08/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 12

Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal #1 Journal #1 Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Journal #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Journal #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La mascotte du Journal
» Journal of Light ~
» Journal de Ruby
» Le petit journal d'Auréline!
» Journal de Greg' Lodsy (si, si)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Administration :: Questions & Co.-