AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

A table ! [Pv Alex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:47

Il est 13 heure à la montre de Miranda, c'est l'heure de manger et comme de nombreux élèves, elle se dirige vers le réfectoire, mais un réfectoire un peu spécial ou le seul avantage était que la queue était certainement moins longue que chez les élèves. C'est presque comme si vous arriviez et qu'on vous servait tout de suite. Pendant que Miranda faisait la queue avec son plateau dans les mains et que ses doigts s'agitaient un peu mécaniquement pour prendre ce qui pouvait remplir son estomac, son visage était sérieux, légèrement pensive.

**Les cours de ce matin... Il n'y avait rien à redire. On avance plutôt bien grâce au rythme soutenu que j'impose sans doute. Peut-être que je peux être chagrinée par le manque de curiosité de la part des élèves, mais bon, ils font ce qu'ils veulent et moi, je donne ce que je peux. Je n'ai pas de reproche à me faire. Du moins, je n'en vois pas. Bon, en tout cas, je peux profiter du repas pour réfléchir à la prochaine petite interrogation que je vais leur donner au prochain cours avant d'aller nourrir mon Leviator.**


Miranda ne pouvait pas sortir Stroken de toute la matinée. Il était trop grand et trop lourd pour tenir dans une classe et quand au repas de midi... un simple plateau ne lui suffisait pas et son imposante stature posait toujours le même problème. Ce n'était pas grave, ils étaient tous les deux habituées à ce rythme et ce n'était pas la peine de les plaindre. Une fois que le plateau fut remplit, Miranda s'installa sur une table où il n'y avait encore personne, près d'une fenêtre où les rayons du soleil caressait d'une chaleur douce la peau et illuminait les aliments. Elle enleva son imperméable blanc, le posa sur la chaise, prit soin de sortir un stylo et un petit bloc note de son sac à main et commença à manger. Une heure pour déjeuner, c'était plus que raisonnable. Miranda attaqua rapidement son entrée avant de poser son couteau et de prendre le stylo à la place. Elle écrivit plusieurs phrases, toutes précédées d'un tiret avant que son visage soit de nouveau pensif et que la plume du stylo tapote calmement la table

**Hum... Je pourrais leur demander de faire le schéma que je leur ai montré en cours... Non, pas assez précis. Je vais tout simplement leur demander de citer les différents critères qui peuvent influencer la psychologie d'un pokémon qu'on a vu en cours. Ce sera plus concret et plus utile pour leur avenir... Mais j'ai l'impression de poser toujours la même question**

Les sourcils de Miranda plissèrent légèrement, comme si elle était en colère contre elle-même. Elle n'arrivait pas à se décider. Elle soupira discrètement, fouilla de nouveau dans son sac et sortit la pokéball de Stroken qu'elle posa sur le coin de plateau en la regardant. Une petite minute passa puis

**Bon va pour le schéma récapitulatif**
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:02

13 heures... pour une fois on allait manger plus tôt, avec Azura. D'habitude on attend une bonne demi heure... histoire de ranger le terrain. Ou de finir un dernier cours particulier... après tout, je suis une matière plutot prise, les élèves peuvent faire appel à moi durant le temps libre s'ils ont besoin d'un... on va dire... "punching ball interactif". Oui, ce n'est pas très reluisant à entendre, mais bon... Et Azura en a marre de se prendre des coups toute seule.

Arrivant dans la très courte file du réfectoire du personnel -Pas besoin de se prendre 200 élèves !-, j'étais suivi par une jeune femme aux longs cheveux écarlates aux pointes couleur jais, habillée d'une sobre tenue sombre. Un sourire malicieux se dessinait sur son visage, canines blanches comme la Lune, yeux d'un azur éclatant, elle tenait un plateau, avec un air faussement innocent et se fit servir à peu près normalement. Elle continua de me suivre, jusqu'à ce que je voie une collègue seule à une table. Son imperméable blanc trônant sur le dossier de sa chaise, je m'y dirigeais, tandis que l'étrange jeune femme sombre semblait... faire l'idiote, dansant d'une joie totalement exagéré tout en avançant et en ricanant.

Je m'installais lentement, tandis que la collègue venait de poser une pokéball au coin de son plateau, sans brusquerie. Si je me souviens de l'organigramme des professeurs... elle s'appelle Miranda, je crois.

Bonjour... vous... déjeunez toute seule ? Cela ne vous ennuie-t-il pas que je vienne vous tenir compagnie ? Ou êtes-vous occupée...?

La jeune femme à la tenue sombre s'installa beaucoup plus rapidement peu après avec son plateau, tout juste à coté de moi, poussant un ricanement en regardant son repas. J'essayais de rester à peu près de marbre face à ça, me sentant un peu gêné.
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:48

Pendant que des murmures envahissaient la salle à cause d'un comportement un peu étrange pour une salle censé réunir que des personnes matures pendant que Miranda notait de nouveau. Schéma. Cela semblait lui convenir. Elle tapota de nouveau la table avec son stylo, cherchant sans doute une autre idée pendant que son repas refroidissait quand tout à coup, un collègue l'interrompit dans sa réflexion en lui demandant s'il pouvait déjeuner à cette table. La jeune femme afficha un sourire au coin et elle ne semblait nullement dérangé par le professeur même s'il n'était pas prévu dans son programme. Tout en rangeant son bloc note et son stylo, elle dit

'' Je ne vais pas vous empêcher de vous installer ici, monsieur Senshiro. Ne vous inquiétez pas, j'avais justement finis."

A défaut d'avoir vraiment fini, elle était plutot en avance, du moins, selon elle. Elle s'arma délicatement du couteau et de la fourchette avant d'attaquer le plat principale. Miranda s'interrogea cependant un moment sur la personne qui accompagnait le professeur de pratique - Si ces souvenirs sont bons -. Une jeune femme au quelle elle n'arrivait tout simplement pas à mettre un nom sur ce visage. Faisait-elle partie des professeurs elle aussi ? Peut-être... mais alors quelle matière ? Miranda n'osa pas demandé qui elle était, la façon dont elle avait ricaner quand elle avait vu son assiette, on aurait dit un pokémon affamé ... Finalement, quand elle avala une autre bouchée elle fit une toute petite remarque sur un ton légèrement ironique

''Enfin, il me semble que vous étiez plutôt en bonne compagnie avant même d'être installé.''

Après, la notion de bien et de mal dépend toujours de chacun, vous dirait Miranda, mais elle n'avait aucune raison de se montrer très froide. Pas à l'heure du repas en tout cas. Comme elle avait le ventre un peu vide et que remplir son estomac occupait probablement 90% de l'activité demandée par son cerveau, le professeur sortit un début de conversation un peu bateau, certes, mais qui pouvait aboutir à des choses intéressantes.

''Tout se passe bien avec vos élèves ? ''
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:12

Fini... bien sûr. Peut-être était-elle trop absorbée par ses notes, mais elle n'avait pas vraiment fini son repas... mais bon, qu'à cela ne tienne, je fis de même, sachant que je ne prenais jamais d'entrée.

Bonne compagnie... ah ah ah... c'est... relatif, va-t-on dire. C'est une personne... spéciale.

Miranda ne reconnaissait pas cette personne qui m'accompagnait ? D'autres ont pu, mais c'est vrai que Mademoiselle Katol n'a pas dû m'apercevoir beaucoup, même si elle connaissait mon nom. Moi-même je ne connais pas tous mes collègues...

Enfin bref... tandis que tranquillement je pris mes couverts en commençant à manger, la jeune femme à la tenue sombre qui m'accompagnait empoignait les siens d'une manière... différente, inhabituelle, voire presque maladroite, tandis qu'elle découpait ses aliments comme une barbare et mangeait comme une forcenée. Ricanements et petits sifflements à l'appui. Oui, une femme vraiment bizarre. Cela m'imposa un drôle de contraste entre cette femme et Miranda, couleurs et comportement opposés... drôle de hasard.

Et bien... relativement bien, oui. Il m'arrive de combattre contre mes élèves sachant que mes cours ne le... proposent normalement pas. Mais bon, il faut bien mouiller sa chemise, de temps en temps. Et ça me rappelle délicieusement à quel point je peux être mauvais dresseur... même si j'ai toute la théorie dans la tête. Une tête bien remplie ne fait pas forcément un bon dresseur... c'est un peu un comble, vu mon CV...

La jeune femme sombre finit en un rien de temps son assiette, de manière peu soignée mais toujours avec des couverts. Elle me mettait mal à l'aise tandis qu'elle ricanait toujours régulièrement. Je finis par soupirer en reposant mes couverts après quelques bouchées.

C'est boooooon...? Tu as bien mangéééééééé...? Bien, maintenant tu peux... je ne sais pas... peut-être arrêter de nous faire remarquer, maintenant ?

D'une grosse pichenette sur un endroit précis la tempe de la jeune femme sombre, celle-ci se brouilla soudainement... pour révéler une Zoroark tenant les couverts du mieux qu'elle pouvait entre ses griffes. Ma Zoroark, pour être précis. Elle restait assise avec une posture la plus humaine possible pour sa morphologie, ce qui rendait la scène très gênante pour moi et bizarre pour la salle.

T'es contente d'avoir mangé comme les humains, Azura...? Tu sais, je pense que même déguisée, tu es reconnaissable... certaines personnes te connaissent ici. Et peut-être la cuisinière, qui sait... elle t'a donné ta dose habituelle "camouflée" en nourriture humaine, qui sait...

Gniiiiarkarkarkark !

Ce rire parfaitement "Zoroarkien" me fit frémir et soupirer, tandis que je repris mes couverts pour continuer de manger, toujours gêné.

Sois gentille Azura, et tiens-toi tranquille, s'il te plait. Tu passes pour une diablesse...

Azura rétorqua à cela... par une auréole qu'elle se créa par illusion, au dessus de sa tête... tout en prenant une mine faussement angélique. Cela m'arracha encore un soupir de gêne.
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:09

** Il doit se sentir sacrément gêné pour qu'il admette une chose pareile **

En tout cas, ils devaient être très proche pour que monsieur Senshiro puisse faire une telle remarque alors qu'elle était juste à côté. Enfin bref, les deux collègues commencèrent à manger ensemble, dans un silence qui était coupé de mouvement assez ... bizarre. Il faut dire les choses comme elles sont. Sincèrement, Miranda n'osera jamais le dire mais en face d'elle, elle avait l'impression qu'un individu d'une lointaine époque s'était retrouvée dans des temps trop moderne et dans un corps de femme, ce dernier détail étant probablement le plus troublant. Puis ses sifflements et ricanement tout droit sorti d'un film... C'était assez désagréable et la jeune professeur de psychologie appela tout son courage et toute sa retenue pour ne faire aucune remarque. Finalement, la conversation s'engagea alors et visiblement, le professeur de pratique sur le terrain se confrontait souvent à ses élèves. Surprenant et logique. Il enseignait une matière que l'on pouvait appliquer tout de suite, avec les cours d'élevage pokémon. La jeune femme allait répondre mais elle constata comme Alex que l'étrange individu avait déjà fini son assiette. Elle haussa un sourcil un moment, en voyant que son collègue parlait comme à un enfant à sa voisine avant de lui donner une pichenette sur sa tempe


**Un Zoroark ! J'aurais peut-être pu m'en douter mais j'avoue que je ne pensais pas croiser ce pokémon et ses illusions à l'heure du repas. Oh mais ce rire... Je ne m'y habituerais jamais...**


En tout cas, Monsieur Alex Senshiro semblait un peu désespéré par son pokémon pleins de vie et de malice... Et aussi d'humour, surtout quand il fit apparaitre son auréole au-dessus de sa tête. Miranda sourit légèrement de nouveau en finissant son plat principale


" C'est bien d'avoir un pokémon aussi joyeux et en bonne santé. Et si je peux me permettre de faire une remarque sur ma propre expérience personnelle, les pokémons qui se font remarquer sont ceux qui aiment beaucoup recevoir de l'affection de la part de leurs dresseurs.
''

Elle posa un moment son couteau et posa le doigt sur la pokéball au coin de sa table. C'était difficile d'imaginer qu'il y avait un Léviator de plus de 6 mètres de long et de plus de 200 kilos dans cette petite boule rouge et blanche

"J'ai un peu le même en peut-être moins hyperactif."

Et surtout qui n'était pas capable de créer des illusions pour tromper son monde. Stroken ne possédait qu'à son registre une seule farce et de toute façon, ce n'était peut-être pas la peine qu'il en apprenne d'autres de la part des autres pokémons... Peut-être que, comme Miranda, il faudrait qu'il se lie un peu plus d'amitié avec d'autres.

" En tout cas, votre pokémon possède des capacités assez étonnante et unique. Je me suis fait bernée si facilement que j'ai cru que c'était une vrai personne, mais peut-être que le jeu d'acteur est encore à améliorer."
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:34

Ah ah ah... joyeuse et en bonne santé... c'est le cas de le dire. Azura a 30 ans... et ça reste une sacrée gamine, une petite peste. Mais c'est ma petite peste à moi. Elle ne manque pas d'amour, je peux vous le garantir... pas après tout ce que nous avons vécu. En temps normal, ce sont les Zoruas qui sont aussi farceurs, pour progressivement perdre ce coté en évoluant. Enfin, j'imagine que vu votre matière, vous savez ça mieux que moi... mais Azura, elle... en évoluant, c'était pire. Une véritable boute-en-train prête à sortir des farces de bon ou mauvais gout, voire complètement tordues... et parfois aux pires des moments.

Je la voyais désigner sa ball du bout de son doigt. Je me demandais quel pokémon il y avait à l'intérieur... après tout, j'ai si peu vu Miranda depuis que je suis ici que je ne connais même pas son pokémon !

Le même...? Je doute que ce soit un Zoroark, sinon vous auriez reconnu Azura comme étant de l'espèce... quand on possède un Zoroark auprès de soi, on apprend à reconnaitre les signes qui trahissent l'un d'eux quand ils sont déguisés. Ils sont certes très talentueux, mais ils ne peuvent pas égaler parfaitement un déguisement humain... ils ne sont que des pokémons, ils ne peuvent pas saisir toute la portée de l'esprit humain, comme on ne peut pas saisir toute la portée du leur. Mais encore une fois, c'est davantage votre domaine, je ne m'avancerais pas plus que ça...

Mais sinon... vous avez raison sur un grand point, même si cette petite peste ne veut pas vraiment le reconnaitre : elle adore les câlins.


Et pour preuve, je déposais mes couverts après avoir fini mon plat, tandis que je glissais ma main dans la crinière écarlate d'Azura, près de sa tête, tandis que je grattais sa tête enfouie là dedans. Elle se mit à rire bêtement en tapant doucement de la patte sur le sol, près de la chaise où elle s'évertuait à rester assise comme un humain. Des signes qui montraient qu'elle aimait beaucoup cela malgré sa nature de "peste" et qu'elle ne manquait pas d'amour.

Azura et moi sommes mauvais au combat pokémon. Nous avons mis plusieurs années à réunir une petite poignée de badges, à la sueur de notre front. Mais il s'est avéré qu'Azura excellait dans un autre type "d'affrontement"... beaucoup moins évoqué et sans doute beaucoup plus tabou. Autrement... son manque d'habileté au combat pokémon est compensé par une grande facilité à se camoufler, à intervertir d'identité, de lieu, d'ambiance, par sa seule volonté. Elle a les sens illusoires très pointus, je trouve. Plus pointus que la moyenne de l'espèce. Tu montres à Miranda, ma belle ?

Alors que je retirai ma main de sa crinière, Azura se "flouta" rapidement... et en une fraction de seconde, elle devint le portrait craché de Miranda. Même coupe, même habits (sauf l'impair), même signes distinctifs visibles... pas la moindre imperfection ou différence. Excepté les canines apparentes lors d'un sourire malicieux, qu'elle a, je pense, laissées exprès. Azura était capable de fortement s'appliquer lors d'une illusion, surtout que ça l'amuse de montrer qu'elle est forte dans ce domaine.

Ensuite, Azura devint... rien. Elle disparut totalement, la place à nouveau vide, comme si elle était partie. Pas même une ombre trahissait sa présence. Rien du tout.

Ooh... elle a décidé de vous montrer sa fierté, on dirait. Elle sait se rendre... totalement invisible, au sens propre du terme. Je ne pense pas que ce soit un talent répandu chez les Polymorfox. Elle est déjà parvenue à surprendre un mâle de son espèce comme ça. Elle ne peut pas demeurer comme ça longtemps, c'est un talent qui fatigue beaucoup ses sens.

Elle réapparut d'ailleurs, assise de manière plus à l'aise sur la chaise, toujours un peu à la manière d'un humain... mais cette fois, elle avait des lunettes de soleil noires sur le museau, qu'elle arborait fièrement. Gloussant, je voulus les faire disparaitre en touchant un verre... et je l'avais vraiment touché. La paire de lunettes était vraie ! Ce n'était pas une illusion !

Heu... Azura ? Où as-tu eu ces lunettes ? Tu les as prises à quelqu'un...?

Elle ricana d'un air "Mais je n'en sais rien", taquine, en laissant ces lunettes sur son museau, ce qui lui donnait un air bizarre et classe à la fois. Personne dans le réfectoire ne semblait porter de lunettes quand j'étais arrivé... où les a-t-elle eu ?
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:49

Trente ans... Il est vrai que c'était pas mal. Quel âge avait le pokémon de Miranda ? Un peu plus de dix ans, quinze au plus. Bref, la moitié de la vie du Zoruark nommé Azura devant elle. Cependant, la jeune femme haussait les épaules lorsque Alex parla plusieurs fois de sa matière. Ces connaissances étaient beaucoup plus limitées qu'il n'y paraissait mais comme elle le dirait elle même " Même si les origines ont une forte influence sur un pokémon, il ne faut jamais oublier le caractère propre de chaque individu".Elle remarqua également que La voix de son collègue semblait passer d'une certaine nostalgie à une confession, mais il était évident que ces deux-là étaient complémentaires, pour le meilleur et pour le pire.

Effectivement, ce qu'il y avait dans la pokéball n'était pas un Zoruark, très belle déduction de la part du professeur, mais pour être honnête, Miranda parlait surtout du trait de caractère farceur de leur pokémon respectif, même si elle n'avait pas trop l'opportunité de le montrer dès maintenant. Elle écoutait attentivement le professeur en attaquant son dessert tandis qu'Alex montrait que le pokémon ténèbre aimait effectivement les caresses. Un petit sourire au coin se dessinait lentement sur le visage pale du professeur de psychologie pokémon. Ensuite, Monsieur Senshiro avoua qu'il n'était pas très doué pour le combat pokémon et qu'ils étaient tous les deux plus douées dans l'art de l'illusion, d'ailleurs, elle eut droit à une démonstration. Mademoisselle Katol, en voyant presque son double en face d'elle, haussa un sourcil de surprise en se voyant. Elle voulait bien croire que c'était en tout point elle, excepté la petite canine typique du pokémon lorsqu'il souriait étrangement. Puis elle ne se voyait pas avoir cette expression sur son visage.

Puis il disparut tout simplement. Elle regarda à droite, puis à gauche, au alentour mais rien de rien. Comme s'il s'était téléporter. Elle regarda même au plafond pour vérifier. Finalement, la réponse ne tarda pas et venait du professeur même. Il n'y avait rien à dire, pour créer des illusions, le pokémon était certainement champion dans sa catégorie.

"Très impressionnant"

Miranda se demandait tout de même pourquoi Azura continuait de vouloir s'assoir comme un humain depuis le début du repas. Peut-être juste une mauvaise blague... Après tout, son physique était presque adaptée par rapport à d'autres pokémons. Enfin bref, il faisait ce qu'il voulait. Elle posa sa cuillère, ayant fini son dessert lors de la démonstration puis ses traits se serrèrent légèrement lorsqu'elle vit les lunettes de soleil sur le museau du pokémon. Pour une fois, c'est elle qui donna la réponse au professeur en se raclant légèrement la gorge.

" Ce ne sont pas lunette noire qui peuvent augmenter les capacités de type ténèbre mais bien mes lunettes de soleil qui se trouvaient dans un étui, dans mon sac."

La voix de Miranda était plus sèche et cassante. Elle se baissa, pris son sac bleu qui transportait un peu toutes ses affaires - faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup - puis chercha un court instant avant de montrer l'étui en question qu'elle ouvrit. Vide. Et de toute façon, elle mettait tellement ses lunettes de soleil qu'elle pourrait les reconnaitre de loin

" Et je n'apprécie pas trop le fait qu'on me prenne mes affaires sans mon autorisation..."
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:55

Quand Miranda m'annonça que c'étaient ses lunettes... mon visage se décomposa. A peine faisait-on la connaissance de la demoiselle qu'Azura se permettait se fouiller dans ses affaires.

A...Azura ! On ne fouille plus dans les affaires des gens maintenant ! Excuse-toi, tout de suite !

*Soupir* Zoooo... Zoro.

Comment ça, je suis pas drôle !? C'est pas la question d'être drôle ou pas, ça ne se fait pas de chiper dans les affaires des autres, même si c'est par amour de la farce !

Azura grommela et replia la paire de lunettes, la prit entre deux griffes et la redéposa rapidement dans l'étui tant qu'il était ouvert. Je restais quand même rouge, embarrassé de la situation.

Il faut... l'excuser, elle ne pense pas au vol, simplement à jouer des tours. Azura n'est pas du... genre à amasser une collection faite à partir de vols. C'est juste que... je pense que ce réflexe, auparavant dans le cadre de notre travail... était très utilisé, et elle s'en sert encore pour faire des farces. Oui, notre... travail nécessitait parfois de subtiliser un objet particulier à une personne en particulier...

Je ne sais pas si vous êtes au courant de mes antécédents, je ne sais pas du tout si ça été communiqué, mais... j'ai été inspecteur à la Police Internationale durant 14 ans, ainsi qu'intervenant spécial à certaines occasions. C'est aussi l'autre type de combat que je parlais plus tôt... Azura s'est souvent battue contre des humains. Armés. Elle s'est avérée excellente pour combattre et neutraliser des humains. Certes, dit comme ça, ça peut paraitre gratuit et immoral, ainsi que très simple du point de vue d'un pokémon... mais tous ces gens étaient des criminels armés, qui n'auraient pas hésiter à capturer ou rouer Azura de coups sans scrupules, voire même... pire. Attaques par le plafond, étouffement, clés à diverses parties du corps, par charme illusoire... tout autant d'atouts non-létaux dont Azura savait mettre en oeuvre contre des humains. Son aisance naturelle avec les ténèbres et sa grande possibilité de discrétion ainsi que son agilité en faisaient également la parfaite petite espionne. Comme vous imaginez, elle distingue tout très bien dans le noir... après tout, c'est normal pour un type Ténèbres. Son meilleur coup, je pense que c'est la suspension au plafond par les griffes des pattes postérieures, attraper un humain au cou par ses pattes antérieures et le remonter au plafond au l'étouffant, le faisant tomber dans l'inconscience.


Azura, assise, voire même avachie, faisait la fière quand je parlais de cette époque. Croisant les pattes, elle baladait le regard, pleine de fierté passée. Mauvaise au combat pokémon... mais redoutable en neutralisation humaine et infiltration. Si ça ce n'est pas cocasse...

Enfin... on parle de nous, de nous, de nous... mais... et vous, Miranda ? Ainsi que votre pokémon ? N'avez-vous rien à dire...?
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:35

Miranda réprima un soupir. Décidément, ce professeur n'était pas comme les autres et on pouvait se demander parfois comment il avait élevé son pokémon. Il y eut une petite scène entre le Zoroark et Alex sur différents sujets, entre la fouille et les farces. Au final, la jeune femme récupéra ses lunettes de soleil et rangea son étui dans son sac. Le dresseur présenta ses excuses puis tenta d'expliquer pourquoi Azura avait eu un pareil comportement.

** Un ancien inspecteur donc. Pourquoi pas, vu comment il me décrit ses différentes interventions, on peut comprendre que son Zoroark était un atout essentiel pour les moments les plus délicats. Cependant, je me demande pourquoi il a arrêté si soudainement... **

Cependant, Miranda était loin d'être très curieuse et à défaut d'être vraiment anti-sociale, elle n'aimait pas se méler de la vie des autres. C'était une bonne spectatrice, une personne attentive qui n'avait pas pour habitude de couper les autres dans leur élan et qui avait plutôt une bonne mémoire. De temps en temps, elle jetait des coups d'oeil à Azura qui était presque étalée sur la table et avec le visage heureux, comme si on lui racontait une belle histoire, se relevant quand Alex citait ses formidables capacités. Exploité au mieux les talents des pokémons, n'était-ce pas l'objectif du parfait dresseur ? Certainement. Tout à coup, monsieur Senshiro interrogea Miranda sur elle et son pokémon. Elle haussa les épaules

" Rien d'extraordinaire. J'étais une chercheuse un peu improvisée, sans réel formation, sur le terrain et j'étudiais les différents comportements des pokémons, que ce soit au combat ou à l'état sauvage. Stroken m'était indispensable dans mes recherches que ce soit contre d'autres dresseurs ou bien voir la réaction des différents pokémons face au danger."

Et pour faire peur, il était très fort, son talent naturel aidant et qui était commun à tous les Leviators. Contrairement à Azura, le pokémon de Miranda n'était probablement pas le meilleur dans ce domaine, mais c'était amplement suffisant. Elle regarda soudainement sa montre et grimaça légèrement, avant de ranger ses couverts correctement sur le plateau afin que le nettoyage soit plus rapide pour le personnel

"Et il vaudrait mieux que je me dépêche parce que là, il doit mourir de faim et je dois encore aller chercher sa nourriture."

Et c'est un peu encombrant parce qu'un seul plateau n'était pas suffisant pour un Leviator. Il fallait presque l'équivalent d'une marmite et pour cela, Miranda avait du s'arranger un peu avec le personnel pour que son pokémon recoit la bonne quantité de nourriture. Malheureusement, elle ne pouvait pas le nourrir à l'intérieur - il était trop grand - alors habituellement, elle allait dehors, juste derrière le bâtiment du réfectoire et après une petite discussion avec le personnel habitué, elle pouvait nourrir son Leviator
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:02

Sans réelle formation, à votre niveau ? Belle preuve d’auto-didactisation je trouve.

Elle rangeait son plateau, et ayant fini également, je l'imitais. Elle semblait être plus pressée, elle disait que son pokémon mourrait de faim. Ah là là, j'ai de la chance qu'Azura ne soit pas gourmande comme ça... mais en même temps... je restais assez curieux de quelle espèce était ce Stroken. Azura s'étira et reprit une apparence de femme sombre soudainement... tout en paraissant beaucoup plus calme et tranquille. Peut-être manigançait-elle quelque chose, je devais garder un oeil sur elle. Elle avait déjà fait assez de bêtises.

Dans ce cas... pourrais-je vous accompagner ? J'avoue que... Stroken m'interpelle, dans le sens où je me pose pas mal de questions à son sujet. Mais... si je vous dérange... je peux vous laisser tranquille, il n'y a aucun souci. Je ne veux pas paraitre envahissant, à m’immiscer dans votre vie privée. C'est juste que j'ai un trou actuellement.. alors je me dis autant en profiter pour fréquenter un peu les collègues que je vois peu. Enfin... après je ne peux pas garantir qu'Azura n'embêtera pas Stroken, malheureusement...

Sur ces dernières paroles, je jetais un regard assuré sur Azura, l'intimant au possible d'éviter de faire des bêtises avec le pokémon de Miranda, quel qu'il soit. Ce à quoi elle répondu par... une nouvelle auréole au dessus de sa tête, avec un air tout innocent -ce qui était encore plus glauque sous déguisement humain-, tandis que je poussais un soupir, tout en suivant Miranda jusqu'à ce qu'elle me donne sa réponse, l'on débarrassait nos plateaux tous les trois.

J'espère m'être fait comprendre, Azura. Je te connais. Si tu veux tes bonbons ce soir... tu restes sage au possible.
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:37

Les deux professeurs rangeaient tout deux leurs plateaux, rangeant au passage sa pokéball dans sa poche et Azura reprenait sa forme humaine, toujours cette femme sombre mais elle avait l'air moins machiavélique. Était-ce pour autant qu'il fallait cesser de se méfier ? Prudence, les Zoroark sont très rusés et celui-là était particulièrement portée sur les farces. Alex demanda à Miranda s'il pouvait l'accompagner quand elle irait nourrir son pokémon, en n'excluant pas l'éventualité que le Polymorfox pouvait encore faire des petites bétises. La jeune femme eut un petit sourire un coin et regarda monsieur Senshiro

" Je veux bien satisfaire votre curiosité, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Contrairement à Azura, mon pokémon est un peu plus commun."


Elle posa son plateau à l'endroit prévue , suivi d'Alex et de la jeune femme sombre puis elle fit un signe de la main pour qu'ils la suivent dehors. Le trajet était très court, à peine plus de cinq minutes, mais Miranda eut tout de même le temps de dire à son collègue un avertissement

" Si Azura pouvait juste éviter de le provoquer, ce serait bien. J'ai beau être son dresseur, il ne comprendra pas pourquoi je lui interdirais de répondre à un affront, c'est un peu dans sa nature. Et aussi... je ne sais pas si elle en est capable, mais il faut vraiment qu'elle évite de prendre l'apparence d'un pokémon de type électrique."

Il y a des choses qu'on peut changer chez un pokémon, il y en a d'autres qui sont plus difficiles à modifier. Miranda les emmena donc derrière le réfectoire ou un membre du personnel l'attendait avec une imposante caisse. Il fit la petite remarque qu'elle était en retard et elle se contenta de signer. Lorsqu'il fut finalement partie, la jeune femme chercha dans son sac des ciseaux qu'elle utilisa pour ouvrir la caisse. Dedans, il y avait 25 kilos de nourriture très riche et on pouvait lire sur la notice que c'était pour les gros pokémons marins. Le professeur finit par sortir la pokéball de son sac et la montra à son collègue.

"Une petite idée de l'espèce de mon pokémon ?"
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:25

Un pokémon commun ? Vous savez, ce n'est pas parce qu'un pokémon est plus... commun, va-t-on dire, que ça le rend moins intéressant. Parfois les choses les plus incroyables se cachent au milieu de choses ordinaires.

Azura et moi suivions donc Miranda. Azura était étrangement docile et calme... avait-elle vraiment décidé d'être sage ou alors nous amadouait-elle ? Seul le temps allait nous le dire. Nous rangions nos plateaux au service de la vaisselle du réfectoire, tandis que Miranda semblait nous emmener à l'arrière de celui-ci, dehors. Pourquoi donc aller dans un tel endroit pour nourrir son pokémon ? Etait-ce... un type poison ? Ceci dit, l'avertissement me coupa net cette piste.

Pas de type électrique, nature à répondre aux provocations... hum... tu entends, Azura ? Je ne veux pas d'incident... je n'ai pas envie que tu provoques un accident avec Stroken, alors tu as intérêt à rester calme, parce que je t'aime beaucoup, mais je suis capable aussi de te priver de tes bonbons pour au moins une semaine. Alors tu va être gentille, et pourquoi pas essayer de te lier d'amitié avec lui. Ce serait bien, pour une fois, tu ne trouves pas ?

Azura grommela un peu en se retournant et brisant son illusion dès que le membre du personnel fut parti. Tout ça pour un seul pokémon !? Soit ce devait être un sacré gourmand... soit il était très gros. Mais c'était clairement insuffisant pour un Ronflex... surtout que la mention "Gros Pokémons marins" me coupa également cette piste.

Gros pokémon marin... hmmm... il y a peu de pistes, peu de pokémons marins sont imposants au point de prendre 25 kg de nourriture riche. Wailmer, peut être... Wailord, ça ferait léger tout juste 25 kg... Lokhlass, peut être ? Cette très jolie espèce ? Mais ça ne collerait pas à la nature générale de l'espèce... à moins qu'avec ce que vous avez dit plus tôt, vous avez un Lokhlass plutôt susceptible ? Ou alors, réponse plus évidente... vous avez un Léviator ?

Azura dressa de suite les oreilles à l'évocation des noms de tous ces pokémons marins énormes. Azura, malgré toute sa farce, sa bizarrerie, sa fourberie, était fascinée par les pokémons de grande taille. Elle sortit de sa petite bouderie et se rapprocha de moi, attendant, curieuse, de voir le dit pokémon sortir.
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:01

Au moins, le professeur de pratique sur le terrain était tout de même quelqu'un de très optimiste, mais à ce qu'il parait, on est toujours mauvais juge de sois-même. Pas que Miranda trouvait son Leviator banal - elle avait vécu trop de chose avec lui pour dire qu'il était comme les autres - mais elle essayait toujours de prendre le point de vue le plus général lorsqu'elle parlait d'elle ou de son Stroken. Alex répétait lentement les consignes à Azura, en même temps, avec un pokémon un peu tête de mule, c'était parfaitement compréhensible. En tout cas, Miranda comprit que le Zoroark était friand de bonbon et friandise et qu'apparaemment, c'était un peu son gagne pain. Gare aux caries !

Le professeur commença alors à relever le petit défi légèrement imposé par la jeune femme, pendant que celle-ci découpait soulevait du mieux qu'elle pouvait la caisse pour le faire renverser par terre, sur le béton où il y avait un charmant petit tas de nourriture pokémon. Finalement, après une déduction fort intéressante, il trouva sans trop de difficulté l'espèce à laquelle appartenait Stroken. Miranda se releva, sourit puis répondit

" C'est exact. Stroken. C'est l'heure de manger."


Elle lança la pokéball sur le sol et le grand pokémon marin apparut dans un rugissement puissant. Il tournait son immense tête de gauche à droite, remarquant tout d'abord Alex et Azura puis finalement sa dresseuse. Il semblait réfléchir un instant puis il rugit de nouveau pour effrayer, prêt à un combat. Heureusement, Miranda s'approcha de lui et lui caressa ses écailles bleues pour attirer son attention

"J'ai dit : à table. Pas à l'attaque. Et ces jeunes gens ne sont pas là pour un affrontement."


Il baissa sa tête vers la dresseuse qui lui caressa sa corne puis il regarda de nouveau les deux étrangers avant de se concentrer sur sa nourriture. Il n'avait qu'à tendre le cou et à ouvrir la bouche pour manger, ce qu'il faisait plutôt bien dans un bruit ... assez bruyant de repas. Miranda s'approcha d'Alex

"Et voilà, c'est Stroken. Un gros bébé en quelques sortes certainement plus impressionnant quand il est dans l'eau mais il se débrouille un peu sur la terre ferme."
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:39

Ma déduction s'avéra juste, l'énorme mastodonte apparut hors de sa ball avant de pousser un énorme rugissement, qui dut surement se faire entendre loin. Il en poussa un second en nous voyant, sans doute confirmant la nature belliqueuse des Leviators. Heureusement, Miranda le rappela à l'ordre. C'était bien la première fois que je voyais un de ces monstres d'aussi près... je pense qu'il pourrait aisément nous faire de l'ombre. Mais le pauvre ne devait pas trop se sentir à l'aise sur la terre ferme. Voir une personne caresser sans risque ce monstre avait de quoi surprendre, même si pour elle cela semblait totalement ordinaire. Il mangea sa part bruyamment, ce qui n'était pas pour rassurer.

Un gros bébé...? Gros, assurément, mais bébé...? Sous quel sens ? Il est très jeune ou... alors il l'est dans le comportement ? Ou alors est-ce juste affectif ?
En tout cas... il reste très impressionnant même sur la terre ferme. Je pense qu'un humain pourrait finir en guise de saucisse apéritive... enfin... pour les sauvages, j'imagine que Stroken ne ferait pas cela. Il confirme en tout cas la... nature apparemment destructrice de l'espèce, même si vous semblez juguler ça très bien. Enfin, après tout... vous travaillez sur la psychologie. Mais enfin, le jour où je verrais un Leviator aussi doux qu'un Skitty...
N'est-ce pas Azura ? Tu ne comptes pas l'... mais ? Elle est partie où ?


Cherchant du regard la Zoroark, je la fis fureter normalement de l'autre coté de Stroken... à le regarder, attentivement, pleine de curiosité. Je soupirais de soulagement en baissant le regard.

C'est vrai qu'elle... est fascinée par les gros pokémons. C'est clair que comme ça, elle ne risque pas trop de l'embêter... C'est déjà ça. Enfin, j'espère pour elle que Stroken va tolérer de se faire regarder comme une bête curieuse... je dis ça, je dis rien, je viens de le rencontrer, alors...
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:12

Miranda regarda Alex en souriant légèrement, aussi mal à l'aise qu'elle lorsqu'elle avait goûté aux illusions de son Zoroark. Stroken, c'était un peu la force brute à l'état pur, conscient qu'il possède une force corporelle très importante, il n'hésiterait pas à l'utiliser si c'était nécessaire. Beaucoup moins subtiles que des tours de passe-passe. La dresseuse regardait de temps en temps son pokémon engloutir avec une vitesse les kilos de nourriture étaler devant lui puis elle reportait son attention sur l'ancien inspecteur qui faisait son analyse jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que Azura n'était plus à côté de lui. Les deux dresseurs cherchèrent un moment le Polymorfox un moment - sachant qu'elle devait être très douée pour le cache-cache - mais en fait, elle était tout simplement à côté du grand pokémon encore occupé à manger. Alex poussa un soupir et Miranda répondit

" Autant, je vous conseillerais vivement de vous méfier d'un Leviator sauvage, autant, vous pouvez un peu plus avoir confiance en un dresseur qui sait se faire obéir d'un Leviator. Comme je vous l'ai dit, il n'y a que deux choses qui pourraient le mettre en colère. Le reste n'a presque aucune importance."


Et pour le moment, c'était sans risque, il avalait à grosse bouché la nourriture pokémon étalée, allant même jusqu'à passer sa grosse langue sur le sol pour ne pas en manquer une miette. Il n'avait probablement même pas remarqué Azura, mais après, il ne fera probablement pas attention. Miranda regarda Alex en croisant les bras sous sa poitrine

" C'est un gros bébé dans son comportement et caractère... Il me considère un peu comme sa mère adoptive depuis que c'est un Magicarpe et c'est probablement pour ça qu'il veut bien m'écouter. Le gros problème avec les Magicarpes, c'est que, quand ils évoluent, le changement est tellement conséquent que cela leurs changent leur caractère. De très faible à l'apparence un peu benet, ils deviennent effrayant et très puissant et ils le savent. Le meilleur moyen de bien élever un Leviator, c'est d'être particulièrement attentionnée lorsque c'était un Magicarpe ou de s'en faire respecter par la force brut. Il existe probablement d'autres moyens, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cours de mes voyages.''

Stroken avait enfin fini de manger, lâchant de nouveau un petit rugissement signe qu'il était bien nourrit, il tourna lentement son corps pour faire face à Miranda, en faisant particulièrement attention à Azura afin de ne pas l'écraser sous 200 kilogrammes de muscles. La jeune femme lui sourit et finalement il s'étala de tout son long, posant sa tête par terre. Sa dresseuse semblait occuper, il avait le temps pour une petite sieste

"Pourquoi Azura aime tant les grands pokémons ? Est-ce la curiosité ? "
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:22

Donc seulement la provocation et le type électrique l'énervent... bon à savoir, un accident est si vite arrivé. Surtout avec un aussi gros et potentiellement violent pokémon.
Et effectivement, l'on comprend que passer de faible et fragile à fort et puissant... ça monte très vite à la tête. Ca ne tient pas seulement des pokémons, mais aussi des humains... donnez à un miséreux le pouvoir et ça risque fort de lui monter à la tête. De même, donnez la force à un faiblard et le risque est également présent... même si, au contraire, le faible connait la valeur de la force, contrairement au fort d'origine, et donc saura peut être l'utiliser à bon escient. Après... chacun est différent, et on ne peut pas tout prévoir... c'est un Dracologue qui m'a raconté ça, quand le dit pokémon dragon passe du second au dernier stade, le plus marquant généralement. Regardez Draco, d'un corps long et serpentin, le voilà doté d'ailes et de pattes en Dracolosse... Cela fait un choc au pokémon, qui doit se doit de composer avec ses nouveaux membres... enfin, j'imagine que tout cela, vous le saviez. Le choc psychologique lié à l'évolution...


Voir cet énorme pokémon engloutir la nourriture comme un rien avait de quoi faire frémir, surtout en collant sa langue épaisse sur le béton. Personnellement, je n'osais pas le toucher, avec ce qu'a dit Miranda... vu que c'est elle sa "mère adoptive", peut-être n'aime-t-il que son contact... en réfléchissant à tout ça, je comprends pourquoi elle est professeur de psycho pokémon : son Stroken lui-même est un cas de psychologie, je trouve. Le voir s'étaler de tout son long avait de quoi impressionner également. Pour une fois que je vois un gros pokémon marin essayer d'être à l'aise sur le sol même...

D'ailleurs, Azura en profita... carrément pour lui monter dessus sympathiquement et s'installer. Elle a pas froid aux yeux, des fois... mais avec ce qu'a dit Miranda, techniquement ça devrait aller... enfin, j'espère.

Je n'ai jamais réellement su pourquoi elle aimait tant les énormes pokémons. Terrain de jeu vivant ? Exploration ? Sécurité ? Simple admiration ? Moi même, je n'arrive pas à sonder ce choix... et je pense bien que c'est peut-être mieux ainsi. Je préfère rappeler qu'un Zoroark a le potentiel de rendre fou les humains, pour peu qu'on ne fasse pas attention. Heureusement, rendre fou au sens littéral n'est pas dans les habitudes d'Azura... Par pure anecdote, elle a déjà joué au trampoline avec le ventre d'un Ronflex...

D'ailleurs, en voyant un tel pokémon... j'imagine que vous aimez passer du temps avec lui dans l'eau, me trompe-je ? Etant donné que vous êtes comme sa "mère", il faut bien se baigner avec lui, n'est-ce pas ?
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:59

" Je vous dirais que si le faible se fait martyriser toutes sa vie comme c'est un peu le cas de tous les Magicarpes, il aura plutôt envie de se venger que d'aider ses détracteurs. La psychologie est beaucoup influencée par l'expérience vécu. Et comme vous l'avez si bien démontré, c'est un peu pareil chez les humains, nous ne sommes pas si différents. "

Si Miranda récapitulait bien, Alex avait été non seulement dresseur mais aussi inspecteur. On peut dire que c'est une vie plutôt varié et remplit et maintenant il est professeur. Chapeau bas. La jeune femme eut tout de même l'impression que son collègue restait un peu inquiet face à Stroken surtout quand on le voit manger. Et dire qu'avant, elle devait le tenir dans ses bras et lui donner la nourriture directement dans la bouche quand c'était un Magicarpe... Remarquez, c'était tout de même beaucoup plus pratique que maintenant

Le Zoroark du professeur monta carrément sur le dos de Stroken. Et ben, c'était bien la première fois qu'elle voyait cela, peut-être parce que c'était tout deux des pokémons dressés, Azura ne voyait probablement pas dans le Leviator apprivoisé un potentiel danger. C'était pas trop le cas des autres pokémons que ce monstre avait déjà croisé au cours de sa vie.

"Pour mieux le maitriser, je pense qu'il faut connaitre son pokémon par coeur et ne pas laisser le doute planer. Ils ont des capacités et des pouvoirs que nous n'avons pas et qui peuvent être bénéfiques mais aussi avoir des conséquences catastrophiques. Dresseur, c'est une très grosse responsabilité, peu importe le pokémon "

En sentant que quelqu'un s'installait sur lui, Stroken ouvrit un oeil, puis un deuxième et se leva pour voir qui était sur son dos. Il observa pendant un court instant avant de faire bouger son corps pour faire descendre de façon un peu violente l'étranger. Il n'avait jamais servi de canapé avant et ne semblait pas décider de commencer cette carrière maintenant. Il s'allongea très vite. Tous ses efforts sur la terre ferme avait tendance à le fatiguer beaucoup plus que dans l'eau

"Je préférerais le terme nager, ce serait plus juste. On fait souvent la course ou des balades autour de l'ile Stroken et moi. Parfois on affronte même les pokémons sauvages. Il est toujours très content parce que, comme vous vous en doutez, il doit rester dans sa pokéball toute la journée et il est toujours ravis de se dépenser un peu."
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:06

Bien sûr que c'est une grosse responsabilité. C'est un être vivant, quelle que soit son espèce, avec ses joies, ses peines, ses douleurs, ses souvenirs... c'est bien le plus grand point commun que l'on peut établir avec les humains. Azura pourrait très bien se servir de ses pouvoirs pour faire le mal auprès des humains et des pokémons, en les confrontant à leurs phobies et peurs profondes. Mais bon, elle préfère plutot faire ce qui peut l'amuser, elle... et éventuellement ceux qui l'entourent. Mais elle reste tout à fait capable de traumatiser quelqu'un si elle le voulait, et j'en suis parfaitement conscient. C'est entres autres pour cela que je la laisse... dans sa gaminerie, on va dire, à coups de bonbons et de câlins. Ca la rend moins... sombre, moins mature, moins oppressante si jamais des soucis viennent. Elle a eu aussi à faire la chose la plus... hum... disons... impardonnable possible pour un pokémon, pour me protéger.

Je m'assurais qu'Azura ne nous entendait pas en disant cela, je n'avais pas envie de lui ressasser cela. Je préférais rester silencieux un bon moment, en voyant Stroken s'agiter pour déloger Azura de son dos. D'ailleurs, celle-ci, se relevant sur lui en le voyant se débattre pour l'éjecter, prit plutot la décision de s'en aller elle-même, d'un grand bond d'une dizaine de mètres, pour se réceptionner sans encombre sur le béton et rester près du Leviator. Elle n'en n'avait vraiment pas peur...

Azura a en tout cas l'air de beaucoup se faire à Stroken... elle ne l'embête pas, reste docile... c'est si rare de la voir ainsi. Je préfère ne pas couper court à ce moment.

Et je parlais du terme nager pour passer du temps dans l'eau avec votre Stroken, parce que j'ai quand même connu un dresseur qui ne savait pas nager malgré ses pokémons Eau. Il se servait d'eux pour pas se noyer et restait dans l'eau avec eux, malgré le risque justement de noyade. Il aimait beaucoup ses pokémons et laissait ses peurs de coté, pour eux. Après, c'est vrai que je n'ai recroisé personne ainsi, ça aurait été improbable...
Azura se dépense aussi de temps en temps... mais moins que Stroken, je l'avoue, car elle est constamment hors-ball... alors elle peut déjà bouger à peu près comme elle souhaite. Mais quand elle doit fortement se dépenser... elle trouve rien de mieux à faire qu'un tour de l'ile en sprint, à plus de 120 km/h... oui je sais, ça fait rapide, mais les Zoroarks sont agiles et rapides, les pattes antérieures sont très musclées... et Azura n'a jamais aussi bien confirmé cet état de fait, et elle connait Hâte. Je vous laisse imaginer à quel point on n'a pas intérêt à installer des radars automatiques ici... ah ah ah... si la vitesse est bonne, même, avec la vitesse de ses pattes, elle arrive même à courir sur la surface de l'eau, même si cela entache davantage son endurance que la course sur la terre ferme. Avec sa vitesse, elle laisse derrière elle comme... un effet illusionnique de flammes noires sur le sol, comme un Galopa ou dans certains films. C'est généralement comme cela qu'on reconnait qu'elle soit passé par là. Enfin...


Restant pensif un instant, je me posais des questions sur Stroken, surtout avec Azura qui semblait bien intéressée par sa présence. D'autant qu'Azura n'est pas du tout du genre à se chercher un mâle, je sais que ça restera purement de la sympathie, voire de l'amitié.

Dites-moi... à part vous, y'a-t-il autre chose que Stroken aime voir ? Une femelle Leviator, ou autre chose ? Imaginant Azura envers Stroken, elle pourrait très bien le générer avec ses illusions pour lui faire plaisir...
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:33

** Je me demande parfois s'il maitrise vraiment son pokémon. Ce n'est peut-être qu'une impression mais il est tout de même victime de beaucoup de ses caprices. **

Miranda se contenta de hausser les épaules, le passé de l'inspecteur ne regardait que lui et s'il comprenait quelles étaient ses erreurs, tant mieux. On pouvait dire qu'elle avait de la chance de ne pas avoir eut trop de problèmes grave avec son Leviator, mais en même temps... Presque tout le temps isoler avec lui pour des recherches variées sur le terrain et toujours enfermer dans sa pokéball lorsqu'elle étudiait les comportements des pokémons. Ce type de vie les avait rendus un peu renfermé, s'estimant qu'il n'avait pas trop besoin des autres. C'était aussi pour résoudre ce petit problème de sociabilité que la jeune femme avait accepté d'être prof à l'académie, en plus de disposer d'un nouveau terrain de recherche et -elle n'osera jamais l'avouer - d'une panoplie de sujet d'étude concentré au même endroit.

En tout cas, quand il s'agissait de parler, Alex Senshiro était pour ainsi dire très fort. Et alors, quand il s'agissait d'Azura, Miranda avait l'impression qu'on ne pouvait plus l'arrêter, même si c'était très intéressant. Elle en apprenait plus sur le Zoroark grâce à son collègue qu'en l'ayant observé pendant une semaine sans interruption. C'est pour ça qu'elle ne fit aucune remarque, faisant de temps en temps un oui de la tête en observant le pokémon d'Alex qui elle même regardait le Leviator dormir. Si elle l'aimait bien, Stroken en revanche, avait l'air de s'en ficher complètement. Lorsque Alex demanda ce qu'aimait voir Leviator, la jeune femme ferma les yeux un moment pour réfléchir avant de répondre

" Je ne suis pas sûre qu'il aime les illusions. C'est un Leviator après tout, il aime les choses concrètes, s'il voit qu'il peut les détruire en un seul coup de queue, il aurait tendance à s'énerver plus qu'autre chose. On peut dire aussi que je ne l'ai pas beaucoup aidé à être très sociale. Pour lui, les pokémons sont soit mes sujets d'observations, soit des individus à combattre et rien d'autres. "

C'était dit sur un ton de confidence. Il aurait vraiment fallu qu'elle le confie au moins une fois à quelqu'un d'autres pour qu'il comprenne que les autres pokémons n'étaient pas tous des adversaires, mais bon, Miranda avait tellement confiance en elle qu'elle accordait mal sa propre confiance à d'autres. Et comme Stroken était quand même un peu son bébé et qu'il avait déjà fait une réel crise lorsque par hasard, ils avaient été séparé un peu plus d'une heure, c'est une expérience qu'elle n'a plus tentée

" Quand aux femelles Leviators... Je sais qu'avec les Leviator sauvages, il possède un succès fou parce qu'il est fort, mais alors lui... Lorsque je lui explique que ce ne sont pas des adversaires, il est totalement paralysé et ne sait pas quoi faire. Et lorsque ces "dames" si je puis dire, on commencé à lui faire un peu de charme, il a paniqué et il s'est caché derrière moi. Pareil pour les Leviators apprivoisés."

Elle se gratta un peu a nuque en repensant à cette histoire. Un collègue de recherche qui voulait faire un petit élevage de Magicarpe à partir de Leviator apprivoisé pour voir la différence avec les sauvages et naturellement, la contribution de Stroken avait été demandé. Vous imaginez qu'avec ce que la jeune femme venait de raconter, cela ne s'était pas aussi bien passé.

" Il prend exemple sur moi. Il voit que je suis toute seule toujours avec lui et il pense qu'il faut qu'il fasse pareil. Et de toute façon, il est très heureux comme il est, je ne vais pas le forcer à changer si brusquement ."

En deux mots comme en un, il valait mieux qu'Azura oublie de se lier d'amitié avec Stroken.
Invité
Invité

Anonymous




A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:25

Je trouvais que Miranda avait une vision davantage... plus terre à terre des pokémons que moi. Mais qu'étais-je pour la juger ? Il faut de tout, pour faire un monde... et puis si elle était mauvaise, ça se saurait. Non, c'était plus compliqué que cela. J'imagine que c'est dû à sa personnalité... disons... assez solitaire par rapport à la moyenne.

C'est une... moyenne de voir les choses. Je vois davantage les pokémons comme une toute autre population avec laquelle chacun essaie de cohabiter ou tirer son épingle du jeu. Azura est à mes yeux une sorte "d'éternelle petite soeur". Certains y voient la faiblesse, d'autres y voient l'incompétence, tandis que d'autres encore y voient tout simplement une autre manière de vivre son quotidien. Brider Azura dans un moule n'est pas mon objectif... c'est ce qu'elle est qui la rend si unique à mes yeux, pourquoi essaierai-je de la changer ? Comme vous venez de le dire avec Stroken... il ne faut pas cesser d'être soi-même pour les autres, et c'est une chose que je respecte.

Par contre je ne fis absolument aucun commentaire en ce qui concerne la difficulté de Stroken à avoir une compagne. J'imagine que ce devait être déjà assez gênant comme ça sans avoir besoin d'en rajouter. Dommage en tout cas pour Azura qui comptait sans doute se faire une connaissance à revoir de temps en temps. Mais bon, comme souvent, elle s'y fera. Un bon jeu lui changera les idées...

Soupirant dans le vide, sous un vent léger et regardant ma montre au poignet, je repoussai encore un soupir, j'allais devoir m'atteler à quelque chose que je devais arrêter de repousser...

Ce fut en tout cas un réel plaisir d'avoir un peu papoté avec vous et d'en avoir appris quelque peu sur vous et Stroken. Si jamais dans l'avenir vous aurez besoin de mon expérience ou bien d'une petite illusion pour quelque chose... n'hésitez pas à venir me voir, ma porte est ouverte. Ou alors Azura sera peut-être déjà dans votre dos... qui sait. Et au moins... je sais que l'école sera relativement en sécurité avec un gros bras comme Stroken.

Là, nous allons sous peu aller... hem... faire les examens de santé d'Azura. Et je préfère ne pas vous dire à quel point elle a horreur des piqures... même si j'ai ma méthode pour la calmer et l'apaiser. Comme je n'arrête pas de le dire, Azura reste une éternelle gamine...
Alex Senshiro
Professeur de pratique sur le terrain

Alex Senshiro

Professeur de pratique sur le terrain

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre ::

A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A table ! [Pv Alex] A table ! [Pv Alex] Icon_minitime

Contenu sponsorisé






A table ! [Pv Alex] Empty
Revenir en haut Aller en bas

A table ! [Pv Alex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alex Senshiro, le prof paré à l'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Zones RP :: Bâtiment D : Réfectoires :: Réfectoire Personnel-