AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Question de mot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:54

Hello !!

Voilà ma question est surement très simple mais bon, je voulais savoir qu'est ce que signifie le terme "RP" dans plusieurs endroits ce super forum  love 

... 
Bref, je vous remercie d'avance, et peut être qu'on se reverra  happy

PS: pourriez vous aussi faire une petite explication simplifiée du fonctionnement du fow, 'fin si ça vous dérange pas bien sur  song

Question de mot 1388245592-528 

Encore merci  happy

~Un pitit dresseur qui aimes bien ce pitit fow~
Une fan du fow'
Invité

Anonymous




Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:13

Bonjour ^^

Et bien, pour répondre à ta question, "RP"signifie "Role Play", ou autrement dit "Jeu de rôle". J'imagine que tu ne connais pas le principe de ce genre de forum ?
Je sais pas trop comment bien expliquer; mais le principe est simple en fait. Tu créer un personnage (tu écrit son histoire, son caractère, son physique - et pour avatar, tu prend un personnage d'un manga), et ensuite tu fait des "RP" avec d'autres membres du forum, c’est à dire que vous faites... une sorte d'histoire ensemble, où chacun ne fait agir que son personnage, et pas celui des autres. Tout se fait par écrit, bien entendu ;)

Je te conseille d'aller chercher un peu sur le net, tu trouvera surement des explications plus détaillé; et d'aller lire quelques RP aussi; je suis pas vraiment douée quand il s'agit d'expliquer ^^'

Mais en ce qui concerne notre forum; c’est un forum RP sur le thème de Pokémon, et d'une école. Donc ton personnage doit être un élève/prof/personnel de l'école, et tu dois avoir un Pokémon qui t'accompagne, et tu pourra en capturer d'autre. Enfin, suffit de lire tout les topics dans la partie "Informations" pour comprendre le contexte et tout ça :D

En esperant avoir répondu à ta question ! ^^
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Question de mot Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:37

Aaaah, je me doutais bien que c'était très simple, merci (pour la troisième fois XD), oui tu as très bien répondu a ma question ^-^

Je ne suis pas allée voire grand chose sur ce forum mais je le trouve super, surtout la bannière, elle est trop sympa  happy 

J'ai vu qu'on devait avoir un starter, c'est possible que se soit n'importe quel Pokémon ou il y a des conditions  ?
Une fan du fow'
Invité

Anonymous




Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:46

Tout est noté dans la partie "Informations", suffit de lire les topics :D

Mais j'vais quand même répondre : oui, tu peut avoir n'importe quel pokémon (sauf les légendaires), MAIS il y a des conditions. Cela dépend de ton groupe. Certains n'ont droit qu'aux pokémon de base; d'autre peuvent les prendre sous la forme finale (ex : Un élève de la classe "Lixy" ou "Luxio" peut prendre un Salamèche mais pas ses évolutions; un "Luxray" peut prendre soit Salamèche, soit Reptincel; et un prof peut le prendre directement en Dracaufeu si il le souhaite).
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Question de mot Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:10

Okey, je vois... C'est nous qui définissons nos "niveaux" (lixy, luxio, luxray) ou il y un test?
(je sais je devrai chercher toute seule comme une grande mais je suis une grosse feignase -_-' )

Sinon je trouve que la bannière est trop belle, je dis bravo a celui/celle qui l'a fait (je suis HS là en fait '-', habitude)
Une fan du fow'
Invité

Anonymous




Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:15

C'est à toi de choisir ton niveau, le "test", c'est ton perso qui le fait, pas toi en tant que membre. Donc, c’est du total RP : si tu décide que ton perso est super doué, tu va en Luxray; si tu décide qu'il a encore beaucoup de progrès à faire, tu vas chez les Lixy. Si il est pas doué, mais qu'il a eu un gros coup de chance, il peut très bien aller dans une classe qui ne lui correspond pas... A toit de voir ! Faut juste considérer que ton perso a fait un test (un combat Pokémon), et qu'il a donc été admis dans l'une des classes :D

Et merci pour la bannière; c’est moi qui l'ai faite x3
Mais tu sais, elle est vraiment simple, c'est pas du grand art non plus ^^'
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Question de mot Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:39

Donc si j'ai bien tout compris... On choisis notre niveau en fonction, bah de notre niveau en vrai XD,
Et je suis allée voir de "RP", c'est une comme histoire en fait  song 

Tu l'as remarqué, je suis longue à la détente '-'

Citation :
Mais tu sais, elle est vraiment simple, c'est pas du grand art non plus ^^'
J'en fais des simples aussi, mais j'arrive pas à faire sortir du "cadre" comme tu l'as fait

Je pense que quand j'aurais tout bien compris je m'inscrirai peut être  happy (si j'ai pas trop de choses à faire -_-')
Une fan du fow'
Invité

Anonymous




Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:19

Pas forcément en fonction de ton niveau "en vrai". Ton personnage, ce n'est pas toi; tu l'invente, tu lui met le caractère et le niveau que tu veux ^^

Okay d'accord. Juste un chose, le RP, ça nécessite d'être assez présent, donc faut être sûr d'avoir du temps pour ça avant de te lancer. Si tu n'es pas assez active, cela dérangera tes partenaires de RP, qui devront attendre ta réponse pendant des semaines sans la voir venir... Donc sois bien sûr que tu aura du temps à y consacrer ;)
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Question de mot Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:38

Hum... Je vois mais j'ai assez de temps libre, je vais y réfléchir, en tout cas merci pour tes explications  happy 
Une fan du fow'
Invité

Anonymous




Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:52

Pas de quoi, c’est normal ! \o/
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Question de mot Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question de mot Question de mot Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Question de mot Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question de mot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Langue Question
» Évolutions °° *cette question me perturbe*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Administration :: Questions & Co. :: Questions-